Voyage en Normandie : astuces sur les lieux a visiter et les hotels

La Normandie dispose de divers endroits touristiques à découvrir en couple ou en famille. Afin de vivre une expérience inoubliable, il est préférable d’effectuer tous les préparatifs à l’avance. Voyons alors les lieux incontournables à visiter et les astuces pour choisir son hôtel.

Les meilleures activités

Il existe plusieurs activités praticables en Normandie. Parmi elles, le zoo de Cerza offre un parc incroyable à seulement 40 min de Caen. On y admire plus de 15000 bêtes sauvages vivant en semi-liberté. En plus des animations, on y trouve aussi des lodges, des safaris en train miniature ainsi que du cinéma en 3D. En effectuant une promenade à pied, on découvre 120 espèces d’animaux provenant des 5 continents.

Visitez également Le Mémorial de Caen, qui vous informe sur la bataille de Normandie durant la Seconde Guerre mondiale. Il se trouve à Caen, à proximité de certaines plages du débarquement. Les archives et expositions visibles dans le mémorial rappellent la fragilité de la paix durement acquise.

La Cité de la Mer de Cherbourg est un endroit incontournable. Il s’agit d’un musée sous-marin.

À Bagnoles de l’Orne, on peut passer un moment de détente dans une station thermale. À part la cure thermale, il est possible d’effectuer diverses activités en plein air telles que des randonnées, de l’équitation, un saut à l’élastique au viaduc de la Souleuvre … Vous pouvez par ailleurs y faire de la luge d’été, de la tyrolienne et bien d’autres encore.

Pour vivre une expérience unique, la traversée dans la baie du Mont-Saint-Michel est idéale. Guidé par un expert, il est possible de longer ce mont de nuit comme de jour, à pied ou à cheval, ou de le visiter.

Le choix des hôtels

Afin d’éviter les mauvaises surprises lors d’un voyage, il est primordial de choisir avec soin l’hôtel où séjourner. La situation géographique de cette dernière fait partie des critères clés dans le choix du lieu d’hébergement.  Pour le trouver aisément, il faut qu’il soit visible sur une carte avec des informations complètes et claires. De plus, un hôtel qui est non loin de sites à visiter facilitera grandement les vas et viens.

Bien entendu, le prix des hôtels sélectionnés dépend du budget alloué à l’hébergement. Il est donc nécessaire d’établir une limite budgétaire bien définie afin de trouver plus facilement les hôtels potentiels. En ligne, il est possible de repérer différentes offres. Le mieux est de prendre le temps de comparer les offres car certains hôtels offrent des promotions et des réductions. Il faut aussi vérifier les services accessibles comme la restauration ou les activités pour enfants et adultes. Le cadre et la chambre sont également des éléments importants. Il est donc préférable de s’informer sur le niveau de confort de la chambre et le cadre global de l’hôtel. Pour se faire une idée de la qualité du service de l’hôtel, rien de tel que lire les commentaires laissés par les autres clients. Toutefois, il faut garder à l’esprit que les avis peuvent différer d’une personne à une autre concernant un seul et unique sujet.

Il existe une multitude de lieux à voir et d’activités à faire pour construire des souvenirs inoubliables en Normandie. Pour profiter au maximum du voyage, il est nécessaire de choisir son hôtel avec soin.