Zoom sur les endroits a visiter en France

L’une des destinations les plus populaires au monde, la France représente beaucoup de choses différentes à voir pour répondre aux attentes des adeptes du voyage. Pour les amateurs de soleil, c’est le soleil de la Méditerranée et les plages qui occupent le devant de la scène. La France est un pays de villes animées, débordantes de culture, autant qu’un pays de villages ruraux et de traditions familiales.

Antibes

La deuxième ville de la Côte d’Azur regorge de grandes plages, d’œuvres d’art magnifiques et de yachts gigantesques. Antibes a été aimée par de nombreuses personnalités, comme Pablo Picasso, dont les œuvres se trouvent dans son ancien atelier, qui est aujourd’hui le Musée Picasso. Le musée est situé dans la vieille ville d’Antibes. Vous pouvez aussi visiter l’ile de Noirmoutier ou l’île d’Oléron pour vos vacances en France.

La vallée de la Loire

Souvent surnommée le « jardin de la France », la vallée de la Loire constituait autrefois un havre de paix pour la noblesse et la royauté françaises. Aujourd’hui, cependant, il est l’un des lieux les plus célèbres de France, accessible à tous. Elle le doit à ses 300 magnifiques châteaux, dont certains datent du 9e siècle. Il n’est pas étonnant que la plupart d’entre eux figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le chateau de Chambord, par exemple, avec son architecture française époustouflante et son parc naturel peuplé de cerfs, est réputé pour être l’un des plus beaux de la vallée.

Paris

Paris est l’un des meilleurs endroits au monde à visiter, il n’est donc pas surprenant qu’il figure en tête de cette liste. Vous pourrez admirer la vue du haut de la Tour Eiffel, faire des achats chez les grands stylistes sur les Champs Elysées ou dans les boutiques du Marais ou vous rendre au célèbre musee d’Orsay.

Saint-Tropez

Si vous êtes à la recherche d’une vie décadente et d’une endroit exceptionnel, une visite en famille france à Saint-Tropez s’impose. Cette magnifique station balnéaire ensoleillée de la Côte d’Azur est, après tout, réputée pour ses boutiques de créateurs et ses plages de sable immaculé, sans parler des célébrités qui s’y rendent en yacht. À l’origine un petit village de pêcheurs endormi sur la Côte d’Azur, la petite ville est devenue une terre de luxe à la fin du XIXe siècle, grâce au peintre impressionniste Paul Signac et à d’autres grands maîtres de l’art comme Henri Matisse et Albert Marquet.

Nice

Ville portuaire par excellence de la Côte d’Azur, Nice attire les plagistes, les passionnés d’histoire et les amateurs de culture qui viennent passer leurs vacances sur les rives de la Méditerranée. Cette ville excentrique ne se résume pas à un front de mer de galets, des bâtiments aux couleurs pastel et des palmiers qui ondulent dans la brise.

Mont Saint-Michel

La France abrite de nombreux villages magnifiques. Cependant, peu d’entre eux sont aussi enchanteurs et surnaturels que le Mont Saint-Michel et sa majestueuse abbaye. Aujourd’hui, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Inutile de dire qu’elle reste l’un des endroits france les plus populaires à visiter, en dehors de Paris. N’oubliez pas le credit photo pour la photographie.