Faire le tour de l’Europe en visitant les musées

Il est tout à fait possible de faire le tour de France pour connaître les arts et cultures de chaque région. Néanmoins, quelques pays sont les plus visités pour ses musées ainsi que les plus beaux œuvres qui y sont exposés.

Visiter le Louvre

C’est au Louvre que l’on peut voir toutes les œuvres des grands artistes dans le monde, même ceux qui sont brillants dans leur pays. Sachez qu’il y a au moins 500 000 œuvres qui sont exposées sur une surface de plus de 72 000 m2. Ces œuvres sont exposées sous-catégorie comme : la salle de la Joconde, celle de Pompidou et ceux qui ont évoqué l’histoire de colonisation de l’époque.

Visiter le musée d’Orsay

C’est également un gigantesque monument avec une belle exposition des arts impressionniste comme on le dit. Ce sont des œuvres qui évoquent de l’émotion, du caractère et aussi la passion de dessiner et de peindre un paysage qui mérite toutes les interprétations des visiteurs.

Visiter le musée du quai Branly

C’est le musée portant la signature de jacques Chirac, ils y sont proposés des caricatures, des croquis montrant la civilisation de l’Europe. Chaque étape est bien expliquée par des images, des vidéos, et surtout les photos datées de l’époque.

Prenez un tour au Muséum

Le Muséum est consacré à l’exposition des arts naturels. La nature se combine avec les êtres vivants, et c’est ce qui fait notre joie de vivre. Les œuvres exposés sont juste époustouflants et d’autres sont plus sensuels. Le Muséum est maintenant en train de rénover son site internet afin de mettre en place le catalogue numérique qui est un projet grandiose de la future génération dans ce domaine.

Voyager à travers les œuvres

Amsterdam est un endroit à visiter si on veut se cultiver à travers l’art. Le musée de Rijksmuseum est le plus célèbre dans ce lieu avec les œuvres des artistes célèbres comme Vermeer ou encore Rembrandt. Et puis, Londres sous le flambeau de Tate Modern, ce musée expose des œuvres plus contemporains.

Partez à la conquête de l’histoire et faites le bilan de l’évolution ainsi que de l’innovation qui a eu lieu depuis.